CA restreint du 28 janvier 2000

Vendredi 28 janvier 2000 à 14h00

Ordre du jour

Compte-rendu

Candidatures pour les emplois d'enseignants du second degré (PRAG)

Rien de spécial pour les classements sur les postes de PRAG. Le vice-président du personnel explique que l'examen des dossiers montre qu'il s'agit de très très bons candidats.

Quelques commentaires en passant :

Les classements sont votés à l'unanimité.

Propositions de nomination de maîtres de conférences associés

Le vice-président rappelle que pour pouvoir être nommé enseignant associé (emploi a temps plein) il faut :

Deux candidats sont proposés par l'IAE au premier titre. La proposition de Mohamed Bouchiouane est adoptée à l'unanimité par contre il y a plus de discussions en ce qui concerne la proposition de El Mounir Hadj Mouri. En effet l'avis de la sixième section n'est favorable qu'avec 5 voix pour et 3 contre. Le directeur de l'IAE explique que l'IAE a un gros problème d'encadrement et que de toute façon il ne s'agit que d'une nomination jusqu'à la fin août.

XR : On le saura que l'IAE a un déficit d'encadrement ... La seconde proposition est adoptée avec 4 abstentions.

XR : J'ai voté pour (c'est le vote par défaut).

Un dernier candidat est proposé par l'IAE au second titre cette fois. Il s'agit de Patrick Leconte. Le vice-président s'interroge sur l'adéquation du candidat avec le profil demandé. Il n'y a pas de problème au niveau du diplôme (doctorat) mais le candidat ne semble pas exercer de fonction d'enseignement ou de recherche à l'étranger.

Le directeur de l'IAE explique que le candidat n'a pas été qualifié par le CNU mais qu'il s'agit d'un étudiant de bon niveau et très travailleur. Il étoffe actuellement son dossier pour pouvoir candidater au prochain recrutement d'enseignant-chercheur. Le directeur de l'IAE dit aussi qu'il aurait pu proposer des candidats plus en rapport avec le profil demandé pour un enseignant associé mais que sa CSE n'aurait peut-être pas laissé passer ces candidats. Après quelques échanges il parait plus sain de donner à ce candidat un poste d'ATER sur le support d'un poste d'enseignant-chercheur non pourvu et détenu par l'IAE.

La proposition est refusée par le conseil d'administration par 9 votes contre, 3 votes pour et 3 abstentions.

XR : J'ai voté contre; le candidat n'a pas le profil nécessaire de l'aveu même du directeur de l'IAE et il est possible de lui trouver un autre poste.

Propositions de nomination de professeurs associés

Unanimité pour approuver la proposition de Jacques Berry (57 ans) sur un poste de professeur associé à l'EUDIL.

Unanimité pour approuver la proposition de Francis Masquelier sur un poste de PAST dans le département ITEC de l'EUDIL pour 2 ans.

Xavier REDON