CARI du 4 avril 2001

Mercredi 4 avril 2001 à 10h

Ordre du jour

Compte-rendu

Point d'information

La journée "Université de l'Internet" aura bien lieu le 11 avril.

Le contrat d'établissement

Le président Jacques Duveau est présent pour assister au vote de l'annexe écrite par le directeur du CRI. Marcel More est un peu déçu que personne n'ait réagi à ses propositions, après un tour de table il apparait que tout le monde est d'accord avec lesdites propositions. Il s'avère que l'annexe est compatible avec la politique de l'USTL de développer l'enseignement à distance (amélioration du réseau de l'USTL, augmentation de la capacité des serveurs du CRI, mise en plaçe d'un système de suavegarde et ressources pour le SEMM). La représentante du SEMM tente de tirer un peu la couverture à elle en réclamant une estampille SEMM sur les 11MF demandés par le CRI. Elle n'est pas suivie dans cette voie car les travaux prévus dans ces 11MF ne serviront pas que pour le SEMM. L'annexe est adoptée.

XR : Départ de la représentante du SEMM après le vote : le reste de la discussion ne doit plus l'intéresser ...

Quelques disgressions intéressantes durant ce point :

Discussions diverses

Une discussion assez soutenue s'engage sur l'intégration des données informatiques, de la téléphonie et de la vidéo. Bruno Beaufils et moi-même insistons pour qu'une motion soit présentée au CA missionnant le CARI pour mener une étude d'intégration en lien avec les services concernés (par exemple la logistique pour la téléphonie). Alain Derycke est d'accord avec cette proposition et une ébauche de motion est adoptée pour présentation au CA. Une telle motion semble nécessaire car l'immobilisme serait de mise sur ce sujet. En particulier la logistique fait la sourde oreille. Nous espérons que, missioné par le CA, le CARI aura la légitimité nécessaire pour obtenir les informations voulues. Par exemple, une étude à faire est de regarder les factures de téléphone entre les composantes distantes de l'USTL (Campus, IAE, etc.). Si ces factures sont importantes, une économie serait possible en utilisant la voix sur IP. C'est bien sûr la logistique qui détient ces informations ...

En ce qui concerne les marchés informatiques, les représentants du CRI ne pensent pas qu'il y aura du nouveau avant un bon mois. En résumé, il n'est pas possible de commander du matériel pour l'instant sauf peut-être à l'UGAP. Alain Derycke indique que cela devient génant surtout pour les achats avec les crédits FEDER qui ont une date limite de validité.

Xavier REDON