CA restreint du 26 mai 2000

Vendredi 26 mai 2000 à 13h30

Ordre du jour

Compte-rendu

Avis sur les mutations et propositions de nomination de professeurs pour la rentrée 2000

XR : J'ai pas osé assisté à cette partie du conseil restreint mais il semble que, si en théorie les MdC n'ont pas le droit d'assister aux CA restreints concernant les PR, en pratique, il ne faut pas être timide et y aller quand même.

Avis sur les mutations et propositions de nomination de maîtres de conférences pour la rentrée 2000

En résumé il y avait 26 postes et 25 propositions ont été faites par les CSE. Il n'y a pas eu de proposition pour le poste de 64ème numéro 285 (biochimie structurale et métabolique, biologie). La raison en est un profil de recherche trop pointu où le candidat devait exceller dans deux spécialités différentes. De très bons candidats dans l'une ou l'autre des deux spécialités ont été rejetés. Le président affirme que le profil devra être changé pour le prochain recrutement.

Sur les 25 candidats classés premiers, 18 ont exercé les fonctions d'ATER et parmis ceux-ci 12 étaient en poste à Lille I. Sur les 25 candidats classés premiers, 12 ont des théses de Lille I.

Sur les 3 postes IUT, les 3 candidats classés premiers ont été ATER à Lille I et ont une thèse de Lille I.

Les propositions sont entérinées à l'unanimité par le CA.

Propositions et attribution des primes de responsabilité pédagogique (année 1999/2000)

XR : Etant candidat à une demi-prime PRP je suis sorti. Vous l'avez compris, j'ai pas vu grand chose de ce conseil restreint.

La liste établie par le CEVU est adoptée.

Xavier REDON